Escale à Dubaï

Nouvelles de Dubaï !

20140917_120833_Android

Alors nous avons décollé de Lyon sans problème, pas de grève pour nous ! Bien sûr ce ne serait pas drôle si j’avais pas un truc complètement improbable à vous raconter 😀

Je sais pas pourquoi mais dans ma tête depuis que j’ai acheté les tickets, on décollait de Lyon à 22 h 45. Le matin même, on a fait le check-in online et donc réimprimé le boarding pass. Tout va bien, on est opé, Rhône Express réservé et tout et tout ! Et puis on a commencé à calculer le temps de vol sur notre chemin vers l’aéroport, quelque chose ne collait pas…

si on avait 6 heures de vol on aurait dû arriver non pas à 6 h du matin à DubaÏ mais à 7 h. Hmmm Louche… Punaise, notre vol est à 21 h 45 !!!

J’avoue (maman, papa je vous ai menti) mais on a bien flippé et couru pour arriver 15 min avant la fermeture de l’enregistrement ! Je suis sûre que ça veut dire que le reste du voyage va bien se passer 😀 on se fera plus avoir !

Bref, arrivée à Dubaï à 5 h 40 du matin (3 h 40 en France) avec une température extérieure de 33°, rien que ça ! On a donc eu toute la journée devant nous pour visiter. Enfin, »visiter » c’est un bien grand mot. Autant vous dire que nous n’avons pas dormi et qu’on est décalqués.

En plus à 7h30 il devait faire à peu près 41° ! Motivés comme tout, après avoir retiré des dirhams, on achète notre ticket journée de métro et nous voilà partis jusqu’à la Marina, environ 45 min de métro.

On a été étonnés par le nombre d’indiens et d’asiatiques à Dubaï, et j’ai surtout été vachement déçue de la ville :( tout est en travaux, ils construisent des dizaines de nouveaux buildings encore plus fous les uns que les autres. Du coup la Marina avait son coté « beau » et son coté… « moche ».

Coté beau de la Marina

photo (1).jpg

Nous n’avons pas réussi à aller jusqu’à Palm Jumeirah, impossible de traverser les routes, déviations, travaux… enfin, on en avait pour 1 h pour espérer trouver une plage. Désespérés et surtout transpirants, on a rebroussé chemin pour « finir » ou plutôt « passer » toute la journée au Dubaï Mall.

Au fond la famille Emiratie typique devant un magasin de luxe avec le taxi électrique du Dubaï Mall Haha Cliché !

20140917_173545_Android.jpg

C’est un des plus grands centres commerciaux du monde, outre ses boutiques allant du cheap au luxe, il offre un aquarium, une patinoire un petit parc d’attractions SEGA, un food court géant et pour nous surtout (les pauvres voyageurs) la climatisation et la wifi gratos ! (et des fauteuils où on a fait des petits siestes).

 Les crevés !

photo (8).jpgphoto (5).jpg

Et il est juste à coté de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, le soir on a même eu droit à un « mini » spectacle de jets d’eau en musique.

Burj Khalifa 829.8 m 

Voilà la journée a été longue et on attend qu’une chose, c’est de prendre l’avion pour dormir un peu. Notre correspondance est à 2 h 50 du matin (oui, je suis sûre de l’horaire cette fois), on a encore du temps à tuer, ça va donc être lecture du guide du routard !

Les photos sont pas tops ce sont celles de mon téléphone, mais j’en mettrai d’autres quand je pourrai de mon appareil photo.

Salut !!

Map de nos arrêts à Dubaï


 

http://takemeanywhere.fr/2014/09/17/365/