Pain pita maison

Faire des bonnes pitas maison de A à Z avec des bons falafels et des bonnes crudités en accompagnements ça n’a pas de prix 🙂

Et figurez vous que vous pouvez très facilement faire votre pain pita vous même ! je vous accompagne ? Go !

Ingrédients pour 2 pains pita

  • 250 g de farine (T-45 à 80)
  • 12 g de levure fraîche de boulanger ou 8 g de levure sèche de boulanger)
  • 15 cl d’eau tiède
  • 5 g de sel
  • 1 càs d’huile d’olive

Préparez votre levure dans les 15 cl d’eau tiède que vous laissez reposer 15 min si il s’agit de levure sèche. Elle doit bien gonfler et buller ! Si votre levure est fraîche pas besoin de laissez reposer, remuez simplement dans l’eau tiède votre levure.

Dans un bol à pétrir ajoutez la levure que vous avez fait bien gonfler, la farine, le sel et l’huile d’olive. Pétrissez jusqu’à obtenir une belle pâte homogène.

Laissez la reposer au moins 1h30 dans le bol (huilez le pour évitez que la pâte colle au bol), elle doit au moins doubler de volume.

Avant de sortir la pâte du bol, dégazez là en appuyant votre poing dedans. Pétrissez encore un peu et formez 2 belle galettes plate, pliez le sur elles même plusieurs fois en leur donnant leur forme pour les oxygéner.

C’est prêt pour 15/20 min à la poêle à feu doux, sans matière grasse. 10 minutes de chaque côté, tranquillement votre pita va gonfler. Une fois qu’un coté est doré, retournez là pour finir 10 min de l’autre.

hmmm c’est prêt !

Avec un super houmous, recette ici du houmous betterave, des merveilleuses falafels veggie, recette ici aux pois chiche, une super sauce blanche et des crudités, à vous la pita grecque à tomber par terre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *