Falafel de pois chiche, chiche ?

Vous savez ces petites boulettes veggies, croustillantes à l’extérieur et pleine de saveur à l’intérieur ?! Ceux ci sont veggie, vegan et riches en protéines.

Le pois chiche : C’est une super légumineuse ! Au delà de sa richesse en fibres, en protéines et oligo-éléments, le pois chiche est super pour contrôler sa glycémie (IG faible) et éviter la prise de poids. Sa composition en fait un ralentisseur de digestion et donc on est vite et plus longtemps rassasié, ce qui évite d’avoir faim et donc de grignoter en dehors des repas. Femmes enceintes, il contient de la vitamine B9 (acide folique) !

Ingrédients pour 8 falafels

  • 200 g de pois chiche cuits et bien égouttés
  • 1 gousse d’ail
  • un bouquet de persil
  • 1 CAS d’huile d’olive
  • 2 CAS de farine de pois chiche
  • sel et poivre
  • Graines de tournesol moulues
  • Graines de sésame
  • un peu d’huile végétal pour la cuisson

Dans un mixeur, mettez les pois chiche, l’ail, le persil et l’huile d’olive et mixez jusqu’à avoir une belle pâte.

Ensuite dans un saladier, verser cette préparation et ajoutez le sel/poivre, la farine de pois chiche et les graines, puis malaxez à la main.

Ensuite, gardez les mains humides (c’est plus simple), formez des petites boules dans votre paume de main, 2-3 cm de diamètre environ.

Placez ensuite vos falafels dans une poêle chaude et huilée puis faites les dorer sur tous les cotés, environ 20 min pour qu’ils soient bien cuits.

Vous pouvez les déguster avec un houmous de pois chiche, houmous de betterave recette ici ou en pita ! C’est super bon !

Une recette de sauce blanche rapide : dans un yaourt de brebis, ajoutez une cuillère à café de tahini, du persil et du sel et poivre et le tour est joué !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *