Biscuit de Pâques au beurre de cacahuètes et chocolat

🐥🐰 Joyeuses Pâques 🐇🐣

Cette année on va à la chasse aux biscuits sans beurre, sans lactose et sans sucre raffiné ☺️ et juste trooop mignons🐰

La base du biscuit est faite avec du beurre de cacahuètes et du sucre de fleur de coco 🌱

Bien-sûr un peu de bon chocolat noir 🍫 (Pâques oblige) avec de la crème de soja pour fourrer notre biscuit !

Miiiam, reste plus qu’à les cacher dans notre estomac 🤤

Ingrédients pour une dizaine de biscuits

  • 100 g de beurre de cacahuètes bio
  • 80 g de lait végétal de soja bio
  • 160 g de farine bio (T-80)
  • 50 g de sucre de fleur de coco bio
  • 1 pincée de sel

Ingrédients pour l’intérieur chocolat

  • 100 g de chocolat noir
  • 45 g crème de soja

Dans un bol mélangez le beurre de cacahuètes (peanut butter) et le lait de soja jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme puis ajoutez le sucre et la farine avec une pincée de sel et pétrissez la pâte à la main. Vous devez obtenir une belle boule de pâte. Si elle est trop collante ajoutez un peu de farine et si elle s’effrite et ne tient pas bien, ajoutez un peu de lait de soja.

Préchauffez votre four à 180° et pendant qu’il chauffe étalez la pâte entre deux feuilles de cuisson pour qu’elle fasse moins de 5 mm d’épaisseur et que vous puissiez faire au moins 20 cercles avec votre emporte-pièce.

Sur 10 des cercles, dessinez avec une petite forme de lapin en emporte pièce, si vous en avez un, sinon voici mon astuce pour faire la tête de lapinou : un petit cercle pour la tête et un petit oval pour les oreilles !

Mettez vos biscuits à cuire au four pendant 15 min, surveillez bien la cuisson car en fonction de l’épaisseur de vos biscuits, certains peuvent cuire plus vite que d’autres.

Pendant la cuisson, préparez votre chocolat pour l’intérieur. Faites fondre au bain marie le chocolat puis ajoutez la crème de soja en mélangeant bien pour une texture homogène et laissez refroidir.

Quand les biscuits sont cuits, laissez les refroidir puis procédez au fourrage du chocolat. Déposez une cuillère de chocolat au centre du biscuit et prenez celui avec le dessin de lapin pour appuyer en sandwich dessous jusqu’à ce que le chocolat arrive sur les bords.

Laissez les refroidir un peu pour que le chocolat colle bien avec les biscuits puis dégustez !!

🐣🐇Merveilleuse journée de Pâques à tous🐣

3 thoughts on “Biscuit de Pâques au beurre de cacahuètes et chocolat

  1. Aline

    Chère Ludivine,
    Votre site me plait beaucoup, merci pour vos recettes.
    Mon mari et moi souhaitons profiter du confinement pour entreprendre une cure detox à l’aide de notre Magimix Juice expert 3. Pouvez-vous nous conseiller ? Nous pourrons échanger en MP pour les modalités. Bonne journée.

    • Ludi8ne

      Bonjour Aline,

      Tout d’abord merci beaucoup pour votre message 🙂

      Vous avez raison, c’est le moment idéal pour s’initier à une cure de détox. C’est le printemps et en ce temps de confinement nous avons plus de temps.
      Avant de commencer une cure, il est nécessaire d’évaluer votre capacité à la suivre. Pour cela je vous propose de vous accompagner et de vous aider à construire cette cure si votre santé le permet.
      Comme vous êtes deux, votre mari et vous, et que vos terrains sont différents, nous devrons évaluer de façon individuel votre santé.
      Si cela vous convient je vous propose de vous envoyer un mail avec les modalités et le lien de visio-conférence pour les consultations.
      Notre objectif ensemble sera d’insuffler une nouvelle énergie à votre corps 🙂
      A très vite,
      Ludivine

      • Aline

        Bonjour Ludivine,
        Vous êtes formidable, je n’en demandais pas plus. A très bientôt pour communiquer sur les résultats de la cure que nous allons entreprendre sur vos conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *