L’extracteur de Jus

Quand j’ai enfin pu m’offrir un extracteur de jus (pour ma part le Smeg) j’étais la plus heureuse. Moi qui mange trop rarement des fruits, c’est l’occasion de me faire un cocktail de nutriments plus simple à consommer !

Les jus sont détoxifiants car ils permettent de mettre au repos votre digestion, un verre de jus est assimilé en 15 minutes par notre organisme, donc super rapide. Pourquoi ? Car l’extracteur va séparer les fibres solubles, qui restent dans notre jus, des fibre insolubles, qui sont expulsées par l’extracteur. Ces fibres solubles se digèrent donc beaucoup plus facilement qu’un fruit entier ou des crudités entières par exemple.

Attention cela n’enlève en rien qu’il faut continuer à consommer des légumes et des fruits entiers car les fibres insolubles ont aussi un rôle majeur dans notre digestion.

En plus, un extracteur de jus, on non pas une centrifugeuse, va permettre de ne pas chauffer les aliments car la vitesse de rotation est lente et donc
et de ne pas détruire les enzymes . C’est cela qui permet de conserver tous les nutriments des aliments.

Pour avoir un jus bien frais, conserver vos légumes au réfrigérateur, au moins la veille pour le lendemain. Car une fois les fruits transformés en jus, il faut le boire quasi immédiatement car les vitamines ne supportent ni la lumière ni la chaleur.

Aussi mieux vaut toujours opter pour du bio, évitons d’ajouter à cette potion magique des pesticides… laver les bien avant de les mettre en jus et garder la peau (s’ils sont bio) c’est là où se trouve beaucoup de bons nutriments.

Buvez le plutôt le matin ou l’après midi en dehors de repas (2H d’intervalle) et privilégiez un jus qui contient au moins 70% de légumes si possible…

Souvenez vous que les jus du commerce sont souvent pasteurisé et donc ils ont perdu la plupart de leur vitamines.

Alors à vos jus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *