Naturopathe késako ?

Je suis ravie de vous accueillir ici sur mon blog, je m’appelle Ludivine et je vais vous expliquer en quelques lignes ce qu’est la naturopathie et mon futur rôle en tant que future naturopathe.

Ma mission c’est de vous accompagner sur le chemin de la pleine vitalité en cherchant à activer vos mécanismes d’auto guérison.

Mon rôle est pédagogique car c’est vous qui allez agir sur votre santé et je vais vous accompagner pour ça. Nous allons construire ensemble une hygiène de vie saine, en adoptant des bonnes habitudes pour aller vers la santé et en modifiant celles qui y sont nuisibles.

La naturopathie c’est une médecine préventive, c’est une médecine de terrain. Cela passe par l’alimentation, l’exercice physique, le sommeil, la sérénité… Je vais m’intéresser à vous dans votre globalité.

En naturopathie on cherche à trouver les causes des dysfonctionnements en évaluant votre terrain. Un fois la source des problèmes trouvée, on va chercher à rééquilibrer le corps, en utilisant des techniques naturelles pour retrouver la santé, l’entretenir et rendre notre terrain fort, l’optimiser.

La naturopathie intervient dans un but préventif, elle permet de mettre en place les meilleures conditions pour que la guérison se fasse.

J’effectuerai avec vous un bilan de vitalité : bilan des ressources du corps.

Lors d’un premier rendez-vous, d’une heure trente, nous allons faire votre bilan de santé : un état des lieux de votre santé globale, la raison de votre visite…

Pour se faire nous allons réaliser plusieurs analyses :

● Une analyse morphologique : car on est ce que l’on voit.
● Une analyse iridologique : analyse de votre iris, la partie coloré de votre œil qui reflète vos organes, votre corps.
● Une anamnèse : questions sur votre vie, vos habitudes, vos antécédents, votre hérédité…

Suite à ça je pourrais vous conseiller un programme d’hygiène vitale individualisé, équilibré, mesuré et naturel.

Des cures de détoxication, de revitalisation et de stabilisation en fonction de votre terrain et de votre constitution afin de nettoyer votre organisme et retrouver une énergie optimum.

La désintoxication va permettre de nettoyer et purifier le corps des toxines, stimuler les organes d’élimination, et rééquilibrer le système nerveux.

Ensuite une fois que votre corps et désintoxiqué, nous pourrons mettre en place une cure de revitalisation avec une nouvelle alimentation, de nouvelles habitudes afin de combler des carences.

Puis viendra la cure de stabilisation pour instaurer un équilibre parfait entre le corps et l’esprit avec une alimentation saine et équilibrée, l’apprentissage de la gestion du stress, des exercices physiques et plein de conseils au quotidien.

Nous prévoirons donc un suivi suite à cette première séance, afin que vous puissiez être accompagné dans ces changements, pour évaluer vos réussites, votre parcours, vos difficultés… et ajuster, changer de programme de cure etc…

Vous aurez ensuite toutes les clés en main et l’autonomie pour faire de nouveaux choix et transformer votre capital santé pour vivre le plus longtemps en bonne santé.

J’espère donc vous rencontrer très vite !

Naturopathe késako ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *