Chia Pudding

La graine de Chia, c’est juste LA super graine : elle est riche en Oméga 3 et contient aussi des Oméga 6. Elle renferme des antioxydants en plus grande quantité que dans n’importe quelle autre graine . Elle est aussi naturellement riche en fibres alimentaires et renferme aussi des protéines, des vitamines B9, du calcium et du fer ! Tout ça dans cette toute petite graine !

Alors voici une façon de l’utiliser pour le petit dej, vos desserts ou vos encas 🙂

Ingrédients

  • 20 cl d’un lait végétal sans sucre ajouté : lait de soja, amande, avoine…
  • option : 5cl de yaourt végétal (soja) pour rendre le pudding moins liquide selon vos préférences
  • 1 CAC de miel ou sirop d’érable ou sirop d’agave, celui que vous préférez, c’est pour donner un petit gout sucrant, si vous préférez nature ne mettez rien
  • 3 CAS de graines de chia

Mélangez bien tous ces ingrédients dans votre vérine, et laissez reposer au frais pendant quelques heures. Les graines de chia vont gonfler et le liquide va avoir une texture plus épaisse, type pudding/yaourt.

  • pour le topping : des fruits, ici kiwis et du muesli maison pour le croquant quelques bouts de coco rappés

et voilà, rien de plus simple et de plus sain pour vos petites papilles !

Soyez créatifs, vous pouvez ajouter du thé matcha dans le lait végétal pour les antioxydant par exemple. Des bananes, des fruits rouges, des oléagineux etc…miiam miiam !!

 

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